huiles Essentielles

Naturellement

De nombreuses plantes renferment dans leurs racines, leurs graines et leurs fruits ou leurs écorces, des composés chimiques très concentrés et puissants. C’es naturels composés sont des huiles essentielles. Elles sont de véritables don de la nature.

Les plantes utilisées pour la fabication des huiles essentielles proviennent de toutes les régions du monde. D’ailleurs le Québec est reconnu pour son sapinage et l’huile d’épinette est présentée en Abitibi. Pour   plus de renseignements, visitez  sourcetoyou.com

 

Un don de la nature

Si vous avez été déjà envouté par l’odeur d’une forêt, séduit par le parfum d’une fleur ou d’ un citron fraichement pressé , vous avez déjà fait l’ expérience des huiles essentielles que la nature nous offre .

L’aromathérapie peut avoir de nombreux avantages pour le corp et l’ esprit car notre sens de l’odorat est étroitement lié à la partie du cerveau qui contrôle les émotions et la mémoire a long terme .

méditation

Les huiles essentielles peuvent aider à calmer l’esprit et entrer dans un état. En diffusion, elle peut favoriser le lâcher-prise et l’ancrage.  Elles peuvent agir d’une manière très profonde. J’aime accompagner mes méditations sonores par les huiles essentielles. Visitez mon site ivibsound pour en savoir davantage.

Les plantes aromatiques ont longtemps joué un rôle important dans les civilisations humaines .Depuis toujours, elles font parties des religions et plusieurs rituels religieux. Mes huiles de prédilection pour la méditation sont l’encens, le bois de cèdre , l’épinette noire ainsi que plusieurs synergies 

Scroll to Top
X